Pourquoi ai-je besoin d'un séchoir de chantier ?

Lors de la rénovation d'une maison, vous passez par plusieurs phases. Après la phase structurelle et l'installation de la plomberie, du chauffage, de la ventilation et de l'électricité, vient la finition de votre maison : la chape et le plâtrage. Au cours de cette dernière étape, vous utilisez des matériaux de construction, tels que le stuc et le sol en sable-ciment ou la chape, qui sont mélangés à de l'eau.

Par conséquent, vous pouvez être confronté à l'humidité du bâtiment. Les murs et les sols restent humides pendant longtemps, ce qui provoque des odeurs de moisi, des déformations des sols et des moisissures sur le plâtre. Pire encore, vous ne pouvez pas encore commencer à peindre ou à poser du papier peint, ce qui vous oblige à reporter complètement votre programme de construction, ce qui entraîne des coûts supplémentaires. Comment sécher rapidement et en toute sécurité le plâtre et la chape et maîtriser le temps de séchage de la chape ?

Temps de séchage de la chape : comment accélérer le séchage du béton

Heureusement, vous pouvez accélérer le séchage de votre béton en installant un séchoir de chantier ou un déshumidificateur. Si les sols et les murs sont encore trop humides, l'installation d'un déshydrateur de chantier peut accélérer le processus de séchage de la chape et du plâtre. Avec un déshydrateur de chantier, vous pouvez sécher le béton jusqu'à quatre fois plus vite. En un rien de temps, vous pouvez commencer votre décoration intérieure.

"Vous vous demandez peut-être si je ne peux pas utiliser mon radiateur pour sécher le plâtre et la chape. Ce n'est pas recommandé, car un chauffage trop intense et irrégulier provoque des fissures. De plus, cette méthode est particulièrement énergivore. À éviter absolument !

À partir de quand dois-je installer un séchoir de chantier ?

Tout d'abord, il est nécessaire que le bâtiment soit à l'abri du vent afin que l'air intérieur ne puisse pas se mélanger à l'air extérieur. En outre, la pièce doit être totalement hors gel.

Un séchoir de bâtiment élimine l'humidité de l'air par condensation, ramenant l'humidité à 40 %, ce qui accélère jusqu'à 4 fois le temps de séchage de la chape de votre projet de construction. Si le bâtiment n'est pas à l'abri du vent, l'air extérieur humide à 60-80 % pénètre toujours. Les sécheurs ne parviennent donc pas à contrôler l'air et le processus ne fonctionne pas.

Il est également important que la pièce soit à l'abri du gel.

"Le séchoir de construction fonctionne à partir de 2°. MAIS votre matériau de construction ne s'évapore pas en dessous de 5°. A partir de 12°, votre matériau libère son humidité à un bon rythme. Le séchoir de construction ne fonctionne donc pas en dessous de 5°. Si le matériau de construction ne libère pas d'humidité, il ne peut pas en extraire. Pendant la période hivernale, il est donc important de louer un chauffage adéquat.

Il est préférable de commencer le séchage de la construction après les travaux de dallage et de chape.

À ce stade, les travaux les plus gorgés d'eau sont terminés. Il y a toujours des exceptions ; il peut y avoir des bâtiments où il est impossible de commencer à plâtrer parce que les murs sont incroyablement humides. Il est donc préférable de commencer l'assèchement du bâtiment immédiatement, en tenant compte du temps de séchage de la chape.

Après le plâtrage, il faut attendre 24 heures pour installer un séchoir de chantier. Après les travaux de chape, c'est 7 jours. Après ces périodes, vous pouvez commencer sans problème le séchage de construction avec un séchoir à condensation. Un séchoir de chantier permet également d'éviter les moisissures lors de l'occupation. Le délai entre l'occupation et la pose de la chape est supérieur à 14 jours ? Dans ce cas, nous vous conseillons de commencer 24 heures après l'occupation et de ne pas attendre la pose de la chape.

Quel séchoir de chantier dois-je choisir ?

Surface de la pièce

La principale raison de choisir un séchoir de chantier particulier est la surface de la pièce. Le DryfastDF400 est idéal pour les pièces d'une superficie allant jusqu'à 400 m³. Il s'agit d'un appartement d'une superficie de 100 m2 ? Dans ce cas, un ensemble de séchage de construction composé d'un séchoir de construction, d'un séchoir à adsorption et d'un ventilateur est un choix économique.

Capacité du séchoir de construction

L'accent est-il mis sur un grand séchoir de bâtiment ? Dans ce cas, le Dryfast DF800 est le meilleur choix. Ce déshydrateur de chantier a une capacité supérieure de 25 % à celle de son prédécesseur. Le ventilateur radial peut aspirer jusqu'à 150 litres en 24 heures, ce qui représente une capacité de déshumidification élevée.

Raison de l'utilisation d'un séchoir de chantier

Vous devez faire face à des dégâts d'eau sur un chantier de construction ? Dans ce cas, le Dryfast DF400 vous conviendra parfaitement. Après un incendie dans un local qui a nécessité une extinction, nous vous recommandons le Dryfast TTR250. Ce puissant sécheur par adsorption est parfait pour sécher et préserver les appareils électroniques délicats. Il empêche la formation d'acide chlorhydrique. Pour les endroits difficiles d'accès, le Dryfast TTR250 est idéal grâce à ses tuyaux de transport d'air. Cela permet un séchage facile dans les vides sanitaires, par exemple. Pour les zones à très faible humidité, comme les entrepôts frigorifiques et les chambres froides, le TTR500D de Trotec est le déshumidificateur qu'il vous faut.

Déploiement immédiat dans l'espace

Le principal avantage du Dryfast DF400 est que le déshumidificateur peut être utilisé immédiatement.

Secteur spécifique

Grâce à son boîtier robuste et à sa technologie industrielle, le sécheur par adsorption TTR 1500 convient parfaitement à l'industrie alimentaire ou au secteur pharmaceutique. Pour des applications encore plus extrêmes, comme l'offshore par exemple, il est préférable d'opter pour le TTR 2800 de Trotec.

Acheter ou louer un séchoir de chantier ?

Pour la plupart des gens, la location d'un séchoir à bâtiment est le meilleur choix. Saviez-vous que la livraison par Building Dryer est gratuite après trois semaines de location ? La quatrième semaine de location est même gratuite. La principale raison d'acheter un déshydrateur de chantier est l'utilisation régulière d'un déshumidificateur par les chefs de chantier, par exemple. Chez Building Dryer, nous nous occupons à la fois de la location et de la vente de déshumidificateurs de chantier.

Combien de temps la chape doit-elle sécher ?

Le temps de séchage d'une chape avec un déshumidificateur est d'environ deux à trois semaines. Cela dépend des conditions, plus particulièrement du plâtre et de la température du bâtiment.
bâtiment. Dans des conditions optimales, il s'agit d'environ 2 centimètres de plâtre et d'une température de 20 degrés.

Comment fonctionne un séchoir de chantier ?

La partie inférieure du séchoir de chantier aspire l'air humide à l'aide d'une turbine. L'humidité passe ensuite dans l'évaporateur. La température de l'air est abaissée dans l'évaporateur jusqu'au point de rosée, ce qui provoque la condensation de l'humidité contenue dans l'air. L'eau restante s'écoule de l'évaporateur et est évacuée par le tuyau d'évacuation.

Le fonctionnement d'un déshydrateur de chantier se caractérise principalement par l'air déshumidifié qui passe ensuite dans le condenseur. Dans le condenseur, l'air est réchauffé et quitte le déshumidificateur ou le déshydrateur de chantier. L'air chaud et sec, d'une humidité de 40 %, se mélange à nouveau à l'air humide, ce qui fait baisser lentement l'humidité relative.

Comme l'air est sec, les sols, les murs et les plafonds peuvent libérer leur humidité dans la pièce jusqu'à 4 fois plus vite, ce qui permet un séchage jusqu'à 4 fois plus rapide. Si vous envisagez d'acheter un tel appareil, il est essentiel de vous informer correctement sur l'achat de séchoirs de chantier.

Comme l'humidité n'est pas ramenée en dessous de 40 %, vos matériaux de construction ne risquent rien. Les matériaux de construction continuent de dégager naturellement leur humidité dans l'air. C'est donc un mythe de croire que cela peut être nocif. Les gens avaient l'habitude de sécher à l'aide d'un pistolet à air chaud. Lorsque vous chauffez quelque chose, vous risquez de le fissurer en raison des différences de température excessives.

Pourquoi installer un déshydrateur de bâtiment ou un déshumidificateur par l'intermédiaire de Building Dryer ?

Vous savez maintenant pourquoi un séchoir de chantier est la solution idéale pour vous, si vous voulez louer ou acheter, et quel est le séchoir de chantier qui vous convient le mieux. Il ne vous reste plus qu'à en faire la demande, et la meilleure façon de le faire est de vous adresser à Building Dryer. Nous nous adressons aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels et aux compagnies d'assurance. Un magasin d'alimentation ou une entreprise pétrochimique ? Vous pouvez également vous adresser à nous pour de nombreux secteurs d'activité.

Tous nos séchoirs de chantier fonctionnent selon le principe de la condensation. Cela garantit que votre plâtre ne sera pas endommagé.

 

D'ailleurs, nous ne nous contentons pas de louer le séchoir de chantier. Nous calculons correctement l'équipement nécessaire à l'avance. Vous n'avez donc plus besoin de louer un humidimètre ; nous fournissons tout le matériel nécessaire. C'est très important. Si cela n'est pas fait correctement, le processus de séchage ne fonctionnera pas correctement. Résultat : une période de séchage plus longue et des coûts plus élevés au final.

En outre, la livraison et l'installation par un expert en séchage de construction sont incluses dans le prix. Nous fournissons des rallonges professionnelles avec prises moulées et des bacs de drainage avec bras d'évacuation de l'eau. Lors de l'installation, nous prenons une mesure indicative de l'humidité. Cela vous donne une idée du temps nécessaire au séchage. Les déshumidificateurs sont toujours loués pour une durée indéterminée. Lorsque votre projet de construction est sec, vous pouvez les décharger. Nous effectuons toujours une nouvelle mesure indicative lors de la collecte (il n'est donc pas nécessaire de louer un humidimètre). Vous pouvez donc être sûr que le bâtiment est effectivement sec. Lors de l'enlèvement, vous recevrez une facture que vous pourrez transférer par virement bancaire.

Tout est bien organisé, clair, professionnel et facile. Une communication transparente, des prix clairs, une aide experte. Nous achevons vos travaux de rénovation en toute sérénité. Convaincu ? Contactez rapidement nos spécialistes.