Tout d'abord, il est nécessaire que le bâtiment soit à l'abri du vent afin que l'air intérieur ne puisse pas se mélanger à l'air extérieur. En outre, la pièce doit être totalement hors gel.
Un séchoir de bâtiment élimine l'humidité de l'air par condensation, ramenant l'humidité à 40 %, ce qui accélère jusqu'à 4 fois le temps de séchage de la chape de votre projet de construction. Si le bâtiment n'est pas à l'abri du vent, l'air extérieur humide à 60-80 % pénètre toujours. Les sécheurs ne parviennent donc pas à contrôler l'air et le processus ne fonctionne pas.
Il est également important que la pièce soit à l'abri du gel.
"Le séchoir de construction fonctionne à partir de 2°. MAIS votre matériau de construction ne s'évapore pas en dessous de 5°. A partir de 12°, votre matériau libère son humidité à un bon rythme. Le séchoir de construction ne fonctionne donc pas en dessous de 5°. Si le matériau de construction ne libère pas d'humidité, il ne peut pas en extraire. Pendant la période hivernale, il est donc important de louer un chauffage adéquat.
Il est préférable de commencer le séchage de la construction après les travaux de dallage et de chape.
À ce stade, les travaux les plus gorgés d'eau sont terminés. Il y a toujours des exceptions ; il peut y avoir des bâtiments où il est impossible de commencer à plâtrer parce que les murs sont incroyablement humides. Il est donc préférable de commencer l'assèchement du bâtiment immédiatement, en tenant compte du temps de séchage de la chape.
Après le plâtrage, il faut attendre 24 heures pour installer un séchoir de chantier. Après les travaux de chape, c'est 7 jours. Après ces périodes, vous pouvez commencer sans problème le séchage de construction avec un séchoir à condensation. Un séchoir de chantier permet également d'éviter les moisissures lors de l'occupation. Le délai entre l'occupation et la pose de la chape est supérieur à 14 jours ? Dans ce cas, nous vous conseillons de commencer 24 heures après l'occupation et de ne pas attendre la pose de la chape.