Installation de séchoirs pour bâtiments : Optimisez votre processus de construction grâce à un séchage rapide des bâtiments
Nous ne pouvons qu’applaudir la décision d’utiliser un séchoir de bâtiment dans le processus de construction. Cependant, comme le dit le proverbe, « réfléchissez avant de commencer », cela s’applique également au séchage de la construction. Il s’agit d’un processus subtil où vous devez faire attention à ne pas commencer trop tôt et certainement pas trop tard. Surtout avec la chape.
La première phase pour laquelle un séchoir de bâtiment est appelé est lorsque les murs sont encore trop humides pour être occupés. Avec un séchoir de bâtiment, vous pouvez facilement résoudre ce problème en une semaine. Chez Buildingdryer, vous pouvez louer ou acheter des séchoirs de chantier avec des conseils professionnels pour vous aider.
SÉCHOIRS DE CHANTIER À L’OCCUPATION
Après l’occupation, il est préférable d’attendre 24 heures pour installer un séchoir de bâtiment. Alors vous pouvez être sûr que l’occupation s’est durcie entre-temps. Plus tôt vous installez un séchoir de bâtiment, mieux c’est. Plus vous attendez, plus l’occupation commencera à « transpirer ». Vous courez alors le risque que l’occupation devienne beaucoup plus grossière et que vous obteniez plus d’inégalités.
Si vous allumez les séchoirs de bâtiment 24 heures après l’installation, l’occupation restera agréable et fluide et nécessitera donc beaucoup moins de travail de la part du peintre. Même si vous voulez éviter la formation de moisissures, il est important de ne pas attendre trop longtemps. Après tout, la moisissure peut déjà apparaître après quelques semaines. Lorsque le bas fait 2 à 3 cm d’épaisseur, vous pourrez le sécher en 4 semaines environ. Au lieu d’attendre un an pour commencer à peindre, vous pouvez commencer tout de suite !
La phase suivante est normalement l’application de l’isolant PUR sur la dalle de béton. Habituellement, il est trop humide à cause du plâtrage. Cependant, la couche supérieure de la dalle de béton doit être sèche, sinon le PU ne ramassera pas. Avec un séchoir de bâtiment et quelques ventilateurs, vous pouvez faire ce travail en moins d’une semaine. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans l’article sur l’isolation PUR.
POUR UN SOL DE CHAPE OPTIMAL
Cela nous amène à la chape : lorsqu’il s’agit d’une chape en ciment, il faut attendre 7 jours avant de sécher car il faut laisser le ciment cristalliser. Cependant, s’il s’agit d’une chape en anhydrite ou d’une chape liquide, la règle d’or est de commencer le séchage de la construction après 48 heures. Plus vous attendez, plus la chape cristallise et les pores se ferment. Cela vous rendra plus difficile le séchage de la chape. Puisque le ciment doit pouvoir cristalliser. Après 7 jours, vous pouvez commencer le séchage de la construction. Lorsqu’il s’agit d’une chape de 6 à 8 centimètres, nous la séchons généralement 6 à 8 semaines avant le parquet. Lorsque vous allez poser un sol PU (polyuréthane), vous devez généralement ajouter 4 semaines supplémentaires. Remarquez, non seulement chaque construction en soi, mais aussi les circonstances sont différentes à chaque fois. Parfois c’est plus rapide, parfois c’est plus long. Mesurer, c’est savoir, c’est encore la règle ici. Par conséquent, utilisez un humidimètre capacitif pour déterminer avec précision la répartition de l’humidité jusqu’à 4 cm sous la surface.
Si vous avez d’autres questions sur le séchage de construction, nous serons heureux de vous aider. N’hésitez pas à nous contacter !