Climat contrôlé dans les archives et les musées
Pour une conservation optimale des documents dans les musées, les archives et les bibliothèques, la qualité de l'air et la température sont d'une importance capitale.
L'air humide et sulfureux de l'été est extrêmement préjudiciable à la conservation des biens de valeur, mais l'air sec du chauffage l'est tout autant.
Dans nos régions, l'humidité relative atteint souvent un maximum de 95 % en été. Or, les champignons se sentent parfaitement à l'aise à partir d'un taux d'humidité de 70 %, en particulier dans les pièces poussiéreuses. Et dites-vous bien que votre entrepôt, votre bibliothèque ou vos archives sont d'une propreté microscopique. En outre, il n'existe pas de climat optimal unique pour tous les types de stockage, car la composition réelle des matériaux est toujours différente.
Vous pouvez louer nos appareils en fonction de vos besoins et les adapter aux conditions du moment.
Humidificateurs
Pendant la période hivernale, vos objets de valeur doivent être protégés d'un air chaud trop sec. Dans un air très sec, les humidificateurs de Building Dryer peuvent créer un climat ambiant équilibré dans lequel les objets de valeur et les visiteurs se sentent à l'aise. Les visiteurs d'un musée peuvent certainement apprécier une humidité agréable. Nos humidificateurs adiabatiques mobiles, tels que les modèles B250 et B500, sont équipés d'un capteur radio et peuvent donc être utilisés de manière très flexible dans une grande variété d'endroits. Ils protègent les objets d'art ou les documents d'archives précieux grâce à une humidification et une purification de l'air extrêmement fiables.
Déshumidificateurs
L'inverse est également fréquent sous notre climat. Un air trop humide fait moisir vos objets de valeur ou les fait tomber en panne. C'est là que nos déshumidificateurs mobiles ou nos déshydrateurs de bâtiment sont parfaitement adaptés. Ils contrôlent l'humidité relative de l'air et garantissent une humidité constante. À votre convenance, de 25 % à 50 %. Les déshumidificateurs de Building Dryer sont équipés d'un capteur d'humidité qui indique en permanence l'humidité actuelle de la pièce. Il s'éteint donc automatiquement lorsque l'humidité a atteint la valeur souhaitée et se rallume lorsqu'elle est dépassée. Vous ne payez donc pas un centime de trop en termes de consommation.
L'épuration de l'air permet d'éliminer les micro-organismes présents dans l'air.
Le générateur d'odeurs AirgoPro fonctionne grâce à l'oxygène actif. L'air ambiant aspiré est ionisé et assure une décomposition oxydante des petits micro-organismes. Les champignons, les virus et les bactéries n'ont aucune chance. L'air purifié est renvoyé dans l'air ambiant. Votre bibliothèque ou votre musée reste ainsi hygiéniquement propre après un bon nettoyage de base.
Des climatiseurs pour les grosses chaleurs et des chauffages pour le gel.
Lorsqu'il fait trop chaud à l'extérieur - 36°C n'est pas si mal de nos jours - les climatiseurs mobiles Building Dryer peuvent être mis en marche. Pour stocker du papier dans vos archives, par exemple, vous avez besoin d'une température idéale comprise entre 20 et 24°C et d'une humidité relative comprise entre 25 et 50 %. Lorsqu'il fait plus chaud, l'air se charge d'humidité, et lorsqu'il fait plus froid, il y a un risque de condensation. Pour cela, vous utilisez nos climatiseurs en été et nos appareils de chauffage en hiver. Tous nos appareils peuvent être équipés d'un thermostat qui les met en marche et les arrête automatiquement.
La location est généralement plus économique lorsqu'il s'agit d'une exposition temporaire !
L'achat d'appareils de climatisation et de mesure peut peser lourd dans votre budget. Pour les expositions temporaires, nos solutions économiques sont disponibles à la location : humidificateurs, déshumidificateurs, générateurs d'odeurs, systèmes de purification de l'air, chauffages et bien d'autres machines climatiques. Chez Building Dryer, nous trouvons une solution à chaque problème, nous réfléchissons avec vous et vous présentons un climat sur mesure !